Les disparus

Je crée cette section aussi bien pour mes propres chats que pour les chats qui sont passés chez moi et qui malheureusement m'ont quittés trop tôt.

Ils méritent que l'on se souvienne d'eux. Chacun à eu une place dans ma vie à un moment donné, et pour tous les instants de bonheur qu'ils m'ont donnés, je souhaite leur rendre justice afin qu'ils ne soient pas oubliés.

Velvet, princesse adoptée à 16ans à la SPA de Poitiers en 2012, ma chouchoute est décédée le 18dec 2015 à 19.5ans d'une tumeur inoperable des intestins
Velvet  Velvet bis
 
Hina : petite chatte aveugle de naissance que j'ai récupérée à la fourrière e 2013, c'est une puce d'une vivacité incroyable, elle se déplace facilement ma chouette en se cognant parfois mais c'est très rare, elle est aussi très difficile à contenter côté nourriture la chipie! Hina est décédée d'une pneumonie foudroyante contre laquelle même les vaccins n'ont rien pu faire le 1er déc 2015
Hina bis Hina
Hina ter

Mini-Cat ou Mini-pirate (née le 31 décembre 2008): Gouttière récupérée à la fourrière avec un oeil en moins et une cataracte sur l'autre oeil. La PIF maladie que je hais au plus haut point me l'a enlevé le 20 sept 2015, mon feu follet s'est éteint à jamais, elle a emmené une grosse partie de moi avec elle.



 

Circéé et ses 2 chatons sont décédés le 29 avril, le 9 mai et le 27 juin 2011


Voici Circéa la maman quand elle était à la fourrière(j'y avais été pour 2 autres minettes qui avaient déjà leur chaton et j'en avais profité pour câliner la belle et la photographier), elle est méga câline c'est un plaisir. Malheureusement ma puce m'a quitté de le plus triste des manières, après avoir vu mourir ses chatons. Elle me manque énormément, c'était un vrai coup de foudre entre elle et moi, elle m'attendait quand je rentrais du travail, savait appuyer ses petites pattes sur mon épaule pour me faire comprendre qu'il était temps de câliner plutôt que de faire autre chose.





Son décès très brutal, je n'arrive pas à l'encaisser...la vie est si injuste...

Et voilà ses 2 petits bouts, qui eux aussi m'ont quitté bien trop tôt.colat pour les prénoms ça sera plus tard!

 

 

Mardi 7 décembre 2010: Mozart, mon petit mec à moi, m'a quitté pour d'autre cieux 

Mon adorable Mozart s'en est allé, ma tristesse est immense car mon bout de chou même s'il n'était pas là depuis longtemps (seulement 3mois), me remplissait le coeur de joie, sans lui ce n'est plus pareil, une part de joie s'en est allée.

Mozart avait le don de nous faire sourire, lui si petit, si coquin séduisait tout le monde par sa gentilesse et son regard coquin, il me manque terriblement.

 

Il était né le 2 juillet 2010, c'était un chaton de gouttière récupéré à la fourrière, il m'avait fait craqué car il était très typé Main Coon, et c'était vraiment un craquage complet, car à l'époque j'affichait plus que complet à la maison, mais il me rappellait trop ma Lady qui m'a quitté en novembre 2009.

Malheureusement il n'aura pas profité de la vie, il est parti trop tôt à cause de la PIF, cette saleté de maladie qui m'a emporté Mozart dans la fleur de l'âge.

IL restera à jamais mon petit prince, mon bébé à moi, car c'était mon 1er petit gars moi qui n'ai adopté jusqu'ici que des filles...

 
 
 

 

 

Mercredi 12 mai 2010: Mon Yuko adoré a rejoint les anges.

 

Yuko était FIV+ à la naissance et c'est cette maladie qui a eu raison de lui. Pourtant mon bébé s'est bien battu jusqu'au bout, mais hier il m'a fallu me résigner, Yuko n'allait pas bien aussi je l'ai accompagné avec ma véto vers sa dernière demeure en le serrant contre moi.

 

Yuko est arrivé chez moi un 15 décembre 2008, ce petit bout avait déjà bien roulé sa bosse, pourtant il n'était pas bien vieux, il n'avait que 3mois... Il avait été balloté de famille d'accueil en famille d'accueil, pour au final attérir chez moi.

Yuko qui au départ était réservé et craintif envers les humains, a mis 2 mois pour se laisser attendrir et me laisser le câliner, les bisous sont venus plutard. Mais déjà il avait vaincu sa timidité et se fut magique.

Il avait su faire sa place auprès de mes chats et des autres chats en accueil, car avec ses congénères s'était un ange, il adorait dormir avec eux, leur faire leur toilette, il était très fusionnel et avait besoin d'eux, de leur présence.

Sur la fin, comme il n'arrivait pu à se laver tout seul, Mini-Cat l'aidait pour faire sa toilette, lui qui était si méticuleux l'aura été jusqu'au bout grâce à Mini-Cat qui a su prendre soin de lui, comme lui aviat pris soin d'elle à son arrivée chez moi courant 2009.

 

Yuko toi qui m'a apporté beaucoup de bonheur, qui n'était que douceur et gentilesse, sache que je ne t'oublierai jamais, ton regard est gravé dans ma mémoire, j'espère t'avoir apporté un peu de joie dans ta courte vie mon ange.

 

 

 

 

Vendredi 20 novembre 2009 : Lady ma jolie princesse a succombé à la maladie


Lady avait presque 6ans. Cette jolie Maine coon, je l'avais adoptée dans un refuge le 6 mai 2006. Je l'avais vu arrivée à ce même refuge en février 2006, à ce moment là elle pesait 9kg, à son adoption elle n'en pesait plus que 3.5kg.

Au départ le 1er mois fut difficle, car Lady ne voulait pas se nourrir elle avait encore perdu 500g, aussi j'avais décidé de l'emmener chez un véto dont le diagnostic a été elle se laisse dépérir suite au décès de sa précédente maitresse.

Moi ne voulant pas juste en rester là, j'ai tout essayé pour la soigner, pâté, croquettes diverses... heureusement une amie m'a conseillé d'aller consulter un autre véto et heureusement car en fait si Lady ne mangeait pas c'est qu'elle ne pouvait pas le faire, à cette époque là elle avait une très grosse gingivite avec des abcès dans la gorges et la langues qui l'empêchaient d'avaler quoi que se soit.... et des dents pourries.

Malheureusement, les dégâts causés par sa perte de poids eux furent irreversibles, et Lady fut diagnostiquée en IRC sévère. Elle s'est battu comme jamais, je n'ai jamais vu de minette plus courageuse qu'elle, car malgré tous les soins, les cachets et les piqures qu'elle devait subir, elle est restée adorable et très câline.

 

Ma Lady était très réservée, et avait peur dès qu'une nouvelle personne entrait à la maison, pour ça elle était peureuse, toutefois jamais elle ne crachait ou ne griffait, elle était la douceur même.Ses grands yeux verts me manquent tellement, de même que son ronronnement très profond et doux à la fois.

 

Ma puce m'a malheureusement quitté ldes suites de sa maladie, elle était un amour de chat d'humeur toujours égal, et qui ne montrait jamais qu'elle souffrait. Elle m'a quitté bien trop tôt, elle n'aura malheureusement pas vécu très longtemps car elle n'aura même pas atteint ses 6ans.

J'ose espérer que je l'aurai rendue heureuse le temps qu'elle a vécu avec moi. Repose en paix mon ange.



 

 

Le 1 septembre 2008 : Luna l'amour de ma vie m'a quitté  

 

Luna est ma princesse, je l'ai vu pour la 1ère fois à la SPA de Poitiers, où elle venait d'être amenée par un mosnieur qui ne trouvait pas à la faire placer elle et son frère.

La présidente de la SPA m'avait demandé de préparer la cage de convalescence des 2 bouts de chous et au moment de les mettre dans la cage, Luna ma chipie, a sauté sur mon épaule et s'est lovée dans mon cou.

Comment ne pas craquer devant sa jolie bouille... le lendemain Louloune chérie était à la maison, franchement primo vacciné et identifiée, car je ne pouvais pas l'y laisser plus longtemps.

 

Ma chipie avait son petit carafon, elle adorait sa grande soeur Salem qu'elle imitait pour tout, mais elle avait son côté bébé qui ne l'a jamais quitté et que j'adorais.

 

Pour faire plaisir à ma Luna, j'avais accepté de la faire sortir elle et sa soeur dans le jardin de mon père, jardin très vaste et à la campagne, mais je n'avais pas pensé que mon amour irait du côté de la route, cela fut ma plus grosse erreur et je le regrette tous les jours amèrement.

 

Car mon bébé a croisé une voiture qui l'a laissé sur le carreau, ma Luna m'a quitté trop tôt, elle avait tout juste 2ans, elle était insouciante, magnifique, gourmande et chipie mais c'était mon bébé...

 

  

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site