Les adoptés

Je mettrais sur cette page les chats que j'ai fait adopter, avec leur histoire et leurs photos prisent par leurs nouveaux maitres ou par moi quand ils étaient encore chez moi.

 

Chanel, chatonne crème et blanche de 3 mois adoptée au weekend adoption du 26/27mars2011

 

Chanel a sa maitresse qui est décédée et pas de famille pour la récupérer aussi elle a atterri à la maison avec se 2 copines félines Lola et Mimi.

Elle est très joueuse, une vrai coquine, mais elle sait aussi être très câline et commes ses soeurs elle est gourmande,la pâté elle sait y faire pour en avoir.

 
  

 

 

 


Mimi, chatte calico de 3 ans adoptée au weekend adoption du 26/27mars2011

 

Mimi a sa maitresse qui est décédée et pas de famille pour la récupérer aussi elle a atterri à la maison avec se 2 copines félines Lola et Chanel.

Elle est adorable, très câline, pot de colle mais surtout goumande, ah ça la pâté elle sait la réclamer lol



 

 

Princesse adorable chatte née en avril 2008  adoptée en mars 2011

 Princesse est une adorable minette qui a été recueillie avec son chaton Fastoche.

Elle est très câline, et ronronne facilement c'est vraiment le chat par excellence. La cohabitation avec des chats calmes ne semble pas poser de problème.

Elle s'adapte à un nouvel environnement très rapidement et elle accorde sa confiance sans problème du moment qu'on arrive avec des câlins. Les gratouilles sur le ventre, elle adore. Mais elle aime moins être porté toutefois

elle ne griffe pas ni ne mordC'est la compagne de jeu idéal pour les enfants.


 :
 

Pénate- européen bleu et blanc de 4ans adoptée en mars 2011


Pénate accepte qu'on le prenne sur nos genoux, il se laisse faire même s'il a un premier mouvement craintif.Il n'en est pas à ronronner encore mais il ne s'échappe pas.

On peut le prendre dans les bras, il ne griffe pas, ne crache pas, se laisse faire.  Bref Pénate est un tout jeune homme, de mieux en mieux dans ses papattes. Il accepte les chats et les chatons sans sourciller et sans leur faire le moindre crachouillis.

Il s'est laissé manipuler chez le véto sans moufter et a apprécié les papouilles. Pour qu'il progresse plus encore, il lui faudrait un environnement où il serait plus sollicité. Chez moi les chats en accueil sont dans une pièce fermée (les miens ont libre accès à l'extérieur) et même si j'y vais régulièrement, ce n'est pas une vraie vie de famille.

Encore mieux, une famille pour lui, pour le reste desa vie, ca serait encore plus top ... allô Petit Papa Noël ? tu prévois cela dans ta hotte pour mon joli Pénate ?

 

 

Flyer chaton  blanc et tigré de 3mois adoptée en janvier 2011


Flyer a été sauvé in extremis des roues des voitures, où il s'était réfugié pensant y trouver un abri ... Il ronronne très facilement et a une petite bouille marrante. Il adore jouer et courir partout. Même pas peur des chiens, il a même adopté la chienne de Corinne comme maman de substitution (mais ne comprend pas pourquoi ses mamelles ne délivrent pas de lait !).

 

Il a bien grandi, est un chaton en pleine forme, a été primo vacciné et identifié. il est prêt à partir dans SA famille à lui (mais avec son joujou-plumeau, ils sont inséparables).

 

Fanta chatonne noire et blanche de 6mois adoptée en février 2011

 

Fanta est une chatonne peureuse, elle a besoin d'être rassurée et d'être mise en confiance. Elle se laisse câliner après quelques crachouillis.

Son début de vie n'a pas été idéal puisqu'elle a été recueillie en fourrière, aussi nous lui cherchons une personne qui sera assez patiente pour laisser

Fanta s'épanouir à son rythme.

 

 

Farinelli chaton blanc et tigré de 7mois   adopté aux journées d'adoption du 15 décembre à Mouroux

 

Farinelli est un grand bavard, pot de colle donc super câlin.

Il a un peu peur quand je bouge rapidement mais il se contente de se tasser sur lui même.


Farinelli a la queue qui a été cassée mais il la bouge sans soucis. Il est très sociable avec les autres chats,, d'ailleurs il passe ses journée à dormir avec mon chat Mozart.

Ce chat  a été un vrai coup de coeur quand je l'ai vu à la fourrière et cela se confirme, car il est adorable sur tous les plans.

Il me fait des bisous pour me réveiller le matin dès que mon réveil sonne... c'est dire comment il est adorable.

 


Avola (née le 13 avril 2005):

 Persane retraité d'élevage et qui est arrivée à la maison le 8mai 2010 et qui en est partie le 31 juillet 2010 car Mlle était malpropre à cause de la présence des autres chats. Cette puce était le cadeau d'anniversaire que m'ont offert des amies pour mes 30ans, dommage que l'éleveuse ai menti sur toute la ligne concernant le comportement d'Avola avec d'autres chats!!! Cela aurait évité bien des tracas

 

 

Emmy, chatonne blanche et grise tabby née fin septembre 2009 -  Adoptée le 7 mai 2010

 

Emmy a failli être euthanasiée à la fourrière car elle avait le coryza, juste à cause de cela...

Emmy est un amour de chatonne, elle est très câline, limite pot de colle, et très vive, un bout de ficelle et vous en ferez la plus heureuse des minettes, et je sais de quoi je parle car j'ai eu le bonheur de l'avoir quelques temps à la maison.

Cette minette est une pure beauté, voyez comme elle est jolie sur les photos et ces yeux verts, tout simplement magnifiques. Quand elle se pose sur les genoux c'est pour de longues séances câlins et pour dormir car elle adore être collée à l'humain!

Elle est d'un caractère assez dominé avec les autres chats et s'entend bien avec ses congénères que se soit mâle ou femelle, elle adore jouer avec les autres pour le moment je ne lui connais aucune bêtise!


Désormais Emmy vit avec sa maitresse qu'elle doit partager avec 3 autres chats, elle a déjà conquis le coeur de l'un d'entre eux avec qui elle se lance dans de mémorables courses poursuites. Sous peu Eiko ira rejoindre Emmy dans sa nouvelle famille!



                     

 

Lilou, chatte de 2an (maman de Daphné ma minette) Adoptée le 2 mai 2010

 

Je vous présente Lilou qui est la maman de Daphné (ma puce) et de Plume le frère de Daphné. Elle a mis plus longtemps qu'eux à se laisser attraper mais maintenant que c'est fait, c'est que du bonheur, elle apprécie la vie en maison mais aime sortir de temps à autre dans le jardin.

Lilou est une tricolore avec beaucoup de blanc, elle va sur ses 2ans environ... Elle est douce, gentille, coquine, câline, vraiment très agréable à vivre.

Elle adore sortir dehors donc si vous avez un bout de jardin vous en ferez la plus heureuse des minettes. Et si vous avez un chien, pas de soucis, elle en a l'habitude.

 

Elle est d'un caractère plutôt dominant mais sans agressivité, elle aime être la 1ère à avoir des câlins en fait.

Voici une photo d'elle dans le jardin.


Lilou a été adoptée par une famille de fille si l'on peut dire car entre la fille, la mère et la grand mère, elle sera entourée de câlins. Elle a aussi un gentil compagnon félin de 12ans pour lui tenir compagnie.

 


Lotus, chat de 5/7ans gris souris avec une tâche blanche sur le poitrail. Adopté le 15 janvier 2009

Lotus avait atterri chez moi le 23 avril 2009, c'est un chat adorable qui a failli être euthanasié à la fourrière car catalogué comme sauvage...
Or il n'y avait pas plus câlin que ce chat, il se dressait sous les caresses, montrait son ventre facilement, bref c'était un amour.


Lotus a rejoint sa nouvelle famille, un couple de gens adorable chez qui il va se plaire, il sera en bonne compagnie féline avec une minette de 13ans et un matou de 14ans, tous les 2 super sympa. Mon petit père va être choyé et câliné comme il le mérite et j'en suis très heureuse même si j'ai un pincement au coeur de le savoir loin de moi désormais. Bonne route à toi mon Lotus, nouc aurons je pense bientôt de ses nouvelles!





Kiwi, rebaptisé Zébulon, a atterri chez moi le 14 août 2009.  Adopté le 21 octobre 2009

C'est un chaton plus qu'adorable qui a failli être euthanasié à la fourrière à cause de sa couleur noire. Il avait 4/5mois mais n'en paraissait que 2 mois et il n'était pas bien lourd, en effet, il ne pesait que 1.2kg quand il est arrivé à la maison. Mais bon maintenant il se rattrape bien en squattant souvent les gamelles.

Il n'y a pas plus câlin que ce chat, par contre parfois pour lui en faire il faut l'attraper car le coquin adore jouer à cache cache sinon il vient aussi en réclamer. Une fois dans les bras Kiwi se dresse sous les caresses, et demande des gratouilles c'est d'ailleurs un vrai moteur à ronron, bref c'est un amour de chaton.
Il est vif comme l'éclair parfois on croit un ti spiderman tellement il court vite.


Il a été adopté par une jeune femme et sa petite fille et a trouvé une petite compagne de jeu de son âge toute noire elle aussi qui a été adoptée à peu près à la même période que lui.




Chouchou, rebaptisé Rommel a atterri chez moi le 14 août 2009.  Adopté le 11 septembre 2009 et malheureusement il nous a quitté, il a attrapé une sale maladie qui ne lui a pas laissé de chance.

C'est un chaton plus qu'adorable qui a failli être euthanasié à la fourrière à cause de son problème aux yeux (qui est congénital) qui ne l'empêche nullement de vivre une vie de chat normal. Il avait tout juste 2mois et ne pesait qu'un kilo quand il est arrivé à la maison. Maintenant c'est un beau gaillard de plus de 3kg!

Il n'y a pas plus câlin que ce chat, il était très bavard et pot de colle. Il se dressait sous les caresses, montrait son ventre facilement, bref c'était un amour de chaton qui me suivait partout, et miaulait quand il ne voyat pas quelqu'un auprès de qui il pourrait se coller.

Il souffre d'une microphtalmie avec paupière nictitante, c'est handicapant mais ne l'empêche nullement de vivre très bien. Il a été adopté par une amie, son mari et ses 2 enfant, chez qui il a un compagnon de jeu félin et 3 autres compagnons canin
.

Malheureusement l'état d'un de ses 2 yeux a empiré et il en a perdu définitivement la vue puisqu'il lui a été ôté, toutefois cela ne l'empêche pas de vivre.


Le voici chez moi


Et maintenant dans sa nouvelle famille avec ses compagnons de jeux



Ethan, adorable chat qui a maintenant 2an

Je l'ai récupéré avec mon frère le 12 janvier 2008 lors d'un sauvetage, ce minou vivait dans la cave de la boulangerie où sa maitresse ne le nourrissait que quand elle y pensait, et encore...c'était plus souvent l'aide de la boulangerie qui le nourrissait car ce pauvre petit père lui faisait pitié ainsi.

Ethan est vraiment un super chat qui n'a pas tenu rigueur à l'homme de ce qu'il a vécu au début de sa vie, car il est affectueux, très bavard et pot de colle.

Il était atteint de calicivirus, qui a été soigné heureusement pour lui et il sera sous surveillance constante pour sa maladie.


Il a été adopté via une association par un monsieur et ses 2 fils


       


Emmy rebaptisée Bergamote,  adorable chatonne qui a maintenant 1an. Adoptée le 22 janvier 2008

Emmy avait été récupérée avec sa soeur Eden, comme sa soeur elle était câline, et très joueuse. mais les bras très peu pour elle. Dès qu'elle se sentait délaissée elle miaulait pour avoir les câlins.

Emmy a été adopté par un jeune couple qui possédait déjà un matou, elle a su s'en faire un complice et ils s'élancent tous les 2 dans des grandes courses poursuites.

   


Eden,  adorable chatonne qui a maintenant 1an. Adoptée le 22 janvier 2008

Eden avait été récupérée avec sa soeur Emmy,cette puce adorait les câlins, une fois posée sur les genous elle y restait jusqu'à ce qu'elle soit contentée. Elle était très espiègle et me faisait tourner en bourrique avec sa soeur.

Eden a été adopté par une jeune femme, elle est maintenant une minette resplendissante et toujours aussi coquine et joueuse.

             


Plume, a maintenant un an passé, c'est le frère de Daphnée ma minette . Adopté le 7 janvier 2008

Plume comme sa soeur a été trouvé sur le parking d'un centre commercial où ils avaient été déposés ensemble.Lui aussi était atteint au niveau des yeux, sauf que ses yeux à lui ont pu être sauvé, et il est complètement guérit à ce jour.

Plume est un chat plein de vie, très joueur et bien plus câlin que sa soeur.


Plume a été adopté par Constance et sa maman, et il fait leur bonheur tous les jours. J'ai la chance de le garder en vacances de temps à autre et de pouvoir profiter à nouveau de ce bout de chou, et je le fais sans vergogne^^


   


Dieselle rebaptisée Choupette, chatte de 1an grise souris à poil long. Adoptée le 2 décembre 2008


La minette avait atterri chez moi le 31 octobre 2008, au départ c'était un chaton très peureux qui se trouvait chez une autre personne qui n'avait pas le temps de s'en occuper comme il le faut, aussi Dieselle a attéri chez moi et la puce en quelque jour s'est montrée assez réceptive aux câlins, bien qu'encore un peu distante.

Elle a été adopté via une association par une jeune femme charmante qui a su lui apporter réconfort et qui en a fait une minette très épanouie et bien dans ses patounes. Je n'aurais pu rêver de meilleur placement pour Choupette, qui plus les mois passent plus est resplendissante.

La voici chez moi à son arrivée            Chez moi sa maitresse à son arrivée

  

La voici maintenant chez sa maitresse, le changement est spectaculaire!

 



Commentaires (1)

1. chipette 31/01/2010

coucou ma bastet ,quel plaisir de revoir tous ces chatous pour lesquels tu as tellement fait et fais toujours

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site